L’agro-écologie

Une nouvelle générationd’agriculteurs émerge

Une agriculture durable

L’agriculture bio est un mode de production qui respecte l’écologie et l’homme. Elle apporte des solutions durables face aux changements climatiques. L’homme ne peut pas vivre sans production agricole, mais l’environnement ne doit plus supporter plus de pollution qu’il y en a déjà. L’agriculture bio résout ce dilemme. Pour ce faire, Agri France vous guide !


L’hydroponie ou culture sans terre est une mode de culture dont les racines des plantes sont détachées du sol et reposent dans des milieux reconstitués. C’est pour cela qu’on l’appelle aussi «culture hors sol». Elle réduit la pollution et le gaspillage alimentaire.

L'hydroponie, une alternative prometteuse
Outil et machine agricole


Les drones, la terre vue du ciel

Les drones ont de nombreux usages dans l’agriculture, notamment, l’inspection rapide des parcelles.

Le robot agricole

La récolte et le désherbage sont les domaines dans lequel les robots agricoles sont les plus utiles.

La ruche connectée

C’est sans doute le meilleur outil agricole pour optimiser le rendement des apiculteurs.


Les animaux qui font l’objet des productions animales bio sont nourris avec des aliments bio. Chaque animal profite d’une surface minimum, d’un espace bien aéré. Ce bien être de l’animal est aussi bénéfique pour les humains, qui vont consommer des produits bio de qualité.

élevage d'animaux bio


Cultiver en ville

L’agriculture est la solution qui s’impose à un monde de plus en plus urbanisé. De nombreuses populations dans le monde font face à des pénuries alimentaires, à cause du manque de surface cultivable.


Plan du site